Le champion du monde MotoGP sortant Jorge Martin a annoncé jeudi qu'il resterait finalement chez Aprilia en 2026. Ceci après avoir auparavant déclaré qu'il envisageait de quitter l'écurie italienne.
«Je peux annoncer que je resterai avec Aprilia en 2026», a déclaré l'Espagnol lors d'une conférence de presse avant le Grand Prix de la République tchèque qui se tient à Brno ce weekend.
Il y retrouve la compétition après une longue convalescence entamée à la suite d'une blessure survenue à l'entraînement avant le début de la saison. Cet incident l'avait empêché de participer aux trois premiers Grands Prix puis, lors de son retour au Qatar en avril, il s'était de nouveau blessé.