Rallye de Suède Rallye de Suède : Kalle Rovanperä s'impose 21 ans après son père

ATS

27.2.2022 - 13:55

Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) a remporté le rallye de Suède, deuxième épreuve du championnat du monde des rallyes WRC. Il rejoint au palmarès son père Harri, qui avait gagné la même épreuve voici 21 ans.

Kalle Rovanperä succède à son père
Kalle Rovanperä succède à son père
TT NEWS AGENCY/AFP via Getty Images

Keystone-SDA

Il a devancé le Belge Thierry Neuville (Hyundai) et un autre Finlandais, Esapekka Lappi, également sur Toyota. Rovanperä a dominé l'épreuve, disputée sur des routes enneigées et glacées, de la tête et des épaules en remportant six des 17 épreuves spéciales disputées.

«Je ne veux pas trop célébrer aujourd'hui, car cela a été une semaine très difficile pour les gens en Ukraine», a déclaré le jeune pilote âgé de 21 ans, qui a remporté sa 3e épreuve en championnat WRC après avoir triomphé en Estonie et en Grèce l'an dernier.

Il prend la tête du classement provisoire du championnat du monde. Les Français Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, qui avaient terminé premier et deuxième du rallye de Monte Carlo, épreuve inaugurale du championnat, ne participaient pas au rallye de Suède, étant tous deux en semi-retraite.