24 Heures du Mans L'ancien roi du MotoGP Valentino Rossi abandonne

ATS

15.6.2025 - 08:11

Valentino Rossi a quitté les 24 Heures du Mans dans la nuit de samedi à dimanche. Sa BMW du team WRT a été contrainte à l'abandon pour un problème mécanique.

Keystone-SDA

Il s'agit du deuxième abandon en deux ans pour l'Italien aux 24 Heures du Mans, où il est engagé en catégorie LMGT3, celle qui regroupe des pilotes professionnels et amateurs sur des voitures dérivées de véhicules de série. Légende de la course moto, Rossi s'est reconverti depuis 2022 en pilote automobile,

L'an dernier, son coéquipier Ahmad Al Harthy était sorti de piste et n'avait pas pu repartir.


Quand la F1 passait par la Suisse

Quand la F1 passait par la Suisse

Entre 1950 et 1954, la Suisse a accueilli la Formule 1 sur l’un des circuits les plus dangereux d’Europe. Retour sur l’épopée du Bremgartenring, les drames, l’interdiction… et le rêve d’un retour.

13.06.2025