Le Rallye d'Allemagne, qui devait être la 6e manche du Championnat du monde (WRC), est annulé. L'épreuve suivante en Italie est par ailleurs avancée aux 8-11 octobre, ont annoncé les organisateurs dans des communiqués.
Les autorités locales n'ont finalement pas autorisé la tenue de la manche allemande, programmée du 15 au 18 octobre autour du Bostalsee. Le pays continue d'imposer des restrictions sur les grands événements en raison de la pandémie de coronavirus.
La manche italienne, qui se déroule autour d'Alghero en Sardaigne, devait initialement avoir lieu du 29 octobre au 1er novembre. «Ce changement permet d'éviter un conflit de dates avec le Grand Prix d'Émilie-Romagne de Formule 1, qui se déroulera sur le circuit italien d'Imola le même week-end», expliquent les organisateurs. Il «offre (aussi) la perspective d'une meilleure météo» ainsi que «des heures supplémentaires de lumière du jour».
La saison doit donc désormais compter sept manches jusqu'au Rallye d'Ypres, en Belgique, du 19 au 22 novembre. Le Français Sébastien Ogier (Toyota) mène le classement des pilotes avec 8 points de plus que son équipier britannique Elfyn Evans et 20 de plus que le Belge Thierry Neuville (Hyundai).