F1 Un GP au Portugal en mai 2021 ?

ATS

11.2.2021 - 19:18

La F1 a «l'intention» d'organiser un GP au Portugal, à Portimao, le 2 mai, date prévue pour une course dont le lieu restait à confirmer. Le promoteur du championnat et la FIA l'ont annoncé jeudi.

Kimi Raikkonen lors du Grand Prix à Abu Dhabi. 
Kimi Raikkonen lors du Grand Prix à Abu Dhabi. 
Keystone

La tenue d'un Grand Prix au Portugal n'était pas garantie alors que le pays figure sur «liste rouge» au Royaume-Uni, où sont basées la plupart des écuries, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. A l'heure actuelle, les personnes y ayant séjourné sont en effet contraintes d'observer dix jours de quarantaine à leur retour.

En conséquence, une grande partie du personnel de la F1 pourrait se rendre ensuite immédiatement près de Barcelone pour le GP d'Espagne le dimanche suivant, le 9 mai.

Le créneau du 2 mai était resté vacant après l'annulation de l'édition 2021 du Grand Prix du Vietnam, pour la deuxième année consécutive.

Le circuit de Portimao a accueilli le premier GP de son histoire en octobre 2020, après une grande refonte du calendrier à cause de la pandémie.

La saison 2021 de F1 doit débuter à Bahreïn le 28 mars et compte toujours le nombre record de 23 courses, malgré le report des Grand Prix d'Australie et de Chine prévus initialement les 21 mars et 11 avril.

Dans ce contexte, la F1 et la FIA rappellent que «des protocoles robustes (réd: avec des bulles sanitaires et des tests PCR réguliers) ont permis d'organiser 17 épreuves en 2020» et assurent qu'ils «permettront d'organiser à nouveau un championnat du monde en 2021».

«Si l'évolution des circonstances peut exiger une certaine souplesse, la FIA et la Formule 1 travaillent à tous les niveaux, des gouvernements à l'organisation locale, pour faire en sorte que le calendrier se déroule comme prévu.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport