La Formule 1 reconduit en 2021 un moment de recueillement avant les Grands Prix, a-t-elle annoncé dans un communiqué mercredi. Comme en 2020, il aura pour but de s'élever contre le racisme.
«Nous prévoyons d'inclure un moment avant le début de chaque course cette saison pour démontrer collectivement notre soutien sur des problématiques importantes et nous en discuterons avec les pilotes et les écuries avant le début de la saison», précise le promoteur du championnat, Formula 1.
Quand la saison 2020 a débuté sur le tard en juillet à cause de la pandémie de coronavirus, les pilotes ont manifesté leur soutien à la lutte contre le racisme en portant avant les GP des t-shirts à message et en posant pour certains le genou à terre, à l'initiative du Britannique Lewis Hamilton.
Ces manifestations, dont il n'était initialement pas prévu qu'elles durent, se sont finalement poursuivies toute la saison.
En 2021, par contre, les monoplaces et le paddock ne seront plus ornés de l'arc-en-ciel en hommage aux luttes contre le racisme et le Covid-19. L'instance dirigeante de la catégorie assure tout de même demeurer engagée autour des problématiques environnementales (hybridation des moteurs, biocarburants, usage de plastiques...) et de diversité (stages et bourses à destination des minorités...).
Retour à la page d'accueilRetour au sport