La reine de la Nordschleife est décédée

Grégoire Galley

17.3.2021

Grégoire Galley

17.3.2021

Le monde de l'automobile est en deuil. Double gagnante des 24 Heures du Nürburgring, Sabine Schmitz s'en est allée à 51 ans. Elle souffrait d'un cancer depuis plusieurs années.

Sabine Schmitz avait brillé sur le circuit du Nürburgring.
Keystone

Sabine Schmitz était une icône du sport automobile féminin. L'Allemande était une véritable légende dans son pays. En effet, elle avait réussi à devenir la première femme à inscrire son nom au palmarès des 24 heures du Nürburgring en 1996 avec Hans Widmann et Johannes Scheid.

L'année suivante, elle était parvenue à rééditer son exploit, toujours au volant d'une BMW. Surnommée la reine de la Nordschleife pour ses prouesses dans la boucle nord du célèbre circuit allemand, elle avait rejoint la marque Porsche au milieu des années 2000.

Sabine Schmitz était également devenue la première pilote à marquer des points en Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) en 2015.

En parallèle de sa carrière sportive, la native d'Adenau acquiert une notoriété internationale en participant régulièrement à "Top Gear". En 2016, elle est choisie pour présenter l'émission britannique consacrée au monde automobile. Elle se retire en 2020 en raison de ses problèmes de santé.