WRC Un nouveau succès sept ans après pour Esapekka Lappi

ATS

18.2.2024 - 14:28

Esapekka Lappi (Hyundai) a remporté le rallye de Suède, deuxième des 13 manches du championnat du monde WRC, à l'issue de la 17e spéciale disputée sur neige à Umea. Le Finlandais s'impose pour la deuxième fois à ce niveau après son succès obtenu sur ses terres en 2017.

Esapekka Lappi en pleine action
Esapekka Lappi en pleine action
KEYSTONE

Engagé dans un programme partiel cette saison avec la marque sud-coréenne, Lappi a profité des déboires de plusieurs favoris. Le pilote de 33 ans a devancé le Britannique Elfyn Evans (Toyota) et le surprenant Français Adrien Fourmaux (M-Sport/Ford). Le Belge Thierry Neuville, leader du championnat du monde après sa victoire fin janvier au rallye de Monte-Carlo, a pris la quatrième place.

Le double champion du monde en titre Kalle Rovanperä (Toyota), qui a décidé cette saison de lever le pied en rallye et faisait ses débuts en WRC en 2024, avait été contraint à l'abandon après une sortie de route vendredi. Le Finlandais, qui avait pu repartir samedi, s'est consolé en s'adjugeant la Power Stage dimanche, glanant ainsi des points précieux pour Toyota au classement des constructeurs.

ATS