F1 "L'avenir est sombre" - Le GP du Vietnam en danger

ATS

10.11.2020

Le Grand Prix de F1 du Vietnam «pourrait ne pas se tenir» l'an prochain, a indiqué une source proche des organisateurs. Un média a d'ores et déjà annoncé son annulation après l'arrestation d'un haut responsable.

Les pilotes de F1 pourraient bien ne pas faire d'escale au Vietnam en 2021.
Les pilotes de F1 pourraient bien ne pas faire d'escale au Vietnam en 2021.
Keystone

Des doutes sur la tenue de la course étaient apparus après l'arrestation pour corruption en août du maire de Hanoï, Nguyên Duc Chung, qui avait soutenu ce GP. «Sans M. Chung, l'avenir de la course est sombre. Il pourrait ne pas se dérouler», a affirmé à l'AFP une source proche de ce Grand Prix, sous couvert d'anonymat.

Les autorités vietnamiennes n'ont fait aucun commentaire sur l'éventuelle annulation de ce GP pour l'année 2021. Du côté de la Formula One, on s'est également abstenu de tout commentaire, précisant juste que «le calendrier des courses de la saison prochaine devrait être publié plus tard dans la journée».

L'édition 2020 du GP du Vietnam devait être la première organisée par le pays. Prévue en avril, elle avait été reportée puis annulée, officiellement en raison de l'épidémie de coronavirus. La BBC a elle affirmé que la date du Grand Prix, qui devait se dérouler le 25 avril, est restée vierge sur le calendrier des 23 courses prévues en 2021 qui doit être publié mardi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport