Le calendrier de la F1 a subi de nouvelles modifications. Les GP des Etats-Unis, du Mexique et du Brésil passent à la trappe. Mais trois GP ont été ajoutés en Europe: Nürburgring, Portimao et Imola.
L'objectif des dirigeants de la F1 est toujours d'organiser de 15 à 18 épreuves en dépit des bouleversements provoqués par la pandémie de coronavirus. Trois courses ont déjà eu lieu en juillet.
Les trois nouveaux Grands Prix inscrits au calendrier sont ceux d'Allemagne sur le circuit du Nürburgring du 9 au 11 octobre, du Portugal sur celui de Portimao du 23 au 25 octobre et d'Emilie-Romagne sur celui d'Imola, en Italie, du 31 au 1er novembre. Ils portent à 13 le nombre de courses programmées cette saison pour le moment.
Actuellement, outre les trois courses qui se sont déroulées en Autriche et en Hongrie, deux autres sont prévues sur le circuit de Silverstone (Grande-Bretagne), une à Barcelone (Espagne), une à Spa (Belgique), deux en Italie (Monza et Mugello) et une en Russie (Sotchi).
«Nous sommes heureux d'accueillir Portimao en tant que nouveau circuit dans le calendrier de la F1 et de voir revenir Imola et le Nürburgring qui ont déjà accueilli des Grands Prix dans le passé», souligne le communiqué des organisateurs.
«Après de longues discussions et en collaboration étroite avec nos partenaires, nous pouvons aussi confirmer qu'en raison de la nature très fluide de la situation sur le front de la pandémie de Covid-19, les restrictions apportées au niveau local et l'importance de préserver la santé des collectivités et de nos collègues, il ne sera pas possible de courir au Brésil, aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada cette saison», poursuit-on de même source.