FIA Le sport auto se mobilise en faveur de la Croix-Rouge

ATS

8.6.2020

Des grands noms du sport automobile vont prochainement mettre aux enchères des objets liés à leur carrière. L'objectif est de récolter des fonds destinés à la Croix-Rouge, a indiqué lundi Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Jean Todt et la FIA vont contribuer à hauteur d'un million d'euros.
Jean Todt et la FIA vont contribuer à hauteur d'un million d'euros.
Keystone

La fondation de la FIA va elle-même contribuer à hauteur d'un million d'euros dans le cadre de cette initiative destinée à aider la Croix-Rouge dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Parmi les lots figurent entre autres une combinaison de course portée par Tom Kristensen, nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans et président de la Commission des Pilotes de la FIA, ainsi que des articles utilisés par les champions du monde de F1 Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, et Damon Hill.

Le constructeur automobile japonais Toyota, de son côté, a fait don de sa dernière F1 à avoir participé au championnat du monde de Formule 1, la TF109-01, qui sera présentée aux enchères comme une voiture de course complète, comprenant le moteur et la boîte de vitesses. Jean Todt a précisé qu'il avait lui-même fait don de tableaux représentant des victoires acquises avec le septuple champion du monde Michael Schumacher lorsqu'il le dirigeait comme patron de l'écurie Ferrari.

L'appel d'offres débutera le 15 juin et la clôture des lots, une soixantaine au total, aura lieu le 22 juin.

Retour à la page d'accueilRetour au sport