Le Britannique Lewis Hamilton, vainqueur du GP d'Emilie-Romagne dimanche, sacré chez les constructeurs avec Mercedes et en passe de l'être chez les pilotes, ne «sai(t) pas s'(il sera) en F1 l'an prochain», même s'il en a le désir.
«Je me sens très bien, je suis en pleine forme, je me sens capable de continuer, a-t-il affirmé en conférence de presse après son succès. Mais vous avez évoqué Toto (Wolff, son patron, qui prépare sa succession, ndlr), nos durées de vie... Il y a plein de choses dans mon esprit. J'aimerais être là l'an prochain mais il n'y a pas de garantie non plus. Il y a plein de choses qui me font envie dans la vie d'après. L'avenir le dira.»
Cette tirade intervient alors que, selon Wolff, Mercedes et Hamilton n'ont pas commencé à renégocier le contrat qui les lie jusqu'à fin 2020, préférant attendre que les titres constructeurs et pilotes soient décernés avant de se retrouver à la table des négociations.
Le dirigeant autrichien se montre toutefois rassurant concernant leur issue. Interrogé sur les déclarations de son pilote phare, Wolff a affirmé qu'il «ne pense et n'espère pas» qu'Hamilton s'arrête fin 2020.