GP d'Italie Les Ferrari marquent l'histoire... de la pire des manières

ATS

5.9.2020

Même sans «party mode» sur leur moteur, les Mercedes ont monopolisé la première ligne de départ du GP d'Italie à Monza. Lewis Hamilton a signé la pole position devant Valtteri Bottas, battu de 0''069.

La lutte entre les deux pilotes a été intense, à coup de millièmes. Hamilton, qui a obtenu la 94e pole de sa carrière et la septième à Monza, a effectué son meilleur temps à sa deuxième tentative en Q3. Mais Bottas lui a mené la vie dure. Avec une moyenne de 264,362 km/h, le chrono de 1'18''887 obtenu par Hamilton est le plus rapide jamais obtenu sur un tour de qualification dans l'histoire de la F1.

La deuxième ligne sera composée par l'Espagnol Carlos Sainz (McLaren-Renault) et le Mexicain Sergio Perez (Racing Point-Mercedes). Sainz n'avait jamais été si bien placé sur la grille. Tous deux ont fait mieux que Max Verstappen (Red Bull-Honda), relégué en troisième ligne avec le 5e chrono.

Ferrari continue de décevoir. A domicile, même sans public, Sebastian Vettel n'est pas parvenu à se hisser en Q2, avec le 17e temps seulement! Son coéquipier Charles Leclerc a fait un peu mieux, mais il ne s'élancera que de la 13e place. Il faut remonter à 1984 pour ne pas trouver trace d'une Ferrari dans le top 10 sur la grille à Monza...

Retour à la page d'accueilRetour au sport