Sixième du GP du Canada dimanche en Formule 1, Lewis Hamilton n’a pas pu défendre ses chances comme il l’entendait. Sa Ferrari a en effet été endommagée dans un incident avec un animal en début de course qui a «dévasté» le pilote de 40 ans.
C’est un incident dont Lewis Hamilton se serait bien passé. Le pilote britannique de Ferrari a en effet dû se contenter du sixième rang au Grand Prix du Canada dimanche à Montréal après avoir été impliqué dans un accident peu commun en début de course.
«J'ai heurté quelque chose en pleine ligne droite. Je ne savais pas ce que c'était, et je n'ai pas réussi à le distinguer dans mon rétroviseur», a-t-il commencé par expliquer après la course, selon les images TV diffusées par Canal+.
Il s’avère que le septuple champion du monde de F1 a involontairement écrasé une marmotte, qui traversait le circuit Gilles-Villeneuve. «Quand les gens m'ont dit que c'était une marmotte... Ça m’a dévasté. J'aime beaucoup les animaux. Je ne me sens vraiment pas bien. Ça a complètement endommagé mon plancher du côté droit», a-t-il regretté.

Les dégâts causés par cette collision avec le petit animal très répandu sur l'île Notre-Dame auraient ainsi fait perdre à la monoplace de Lewis Hamilton entre 0,2 et 0,5 seconde par tour.