Hamilton personnalité sportive britannique de l'année

ats

21.12.2020 - 10:29

Lewis Hamilton a été nommé personnalité sportive de l'année par la BBC en Grande-Bretagne. Le septuple champion du monde de formule 1 avait déjà reçu ce prix en 2014.

Lewis Hamilton a été nommé personnalité sportive de l'année par la BBC en Grande-Bretagne.
Keystone

Hamilton (35 ans) a été désigné suite à un vote du public. Cette année, il a battu le record de victoires en Grand Prix, le portant à 95 contre les 91 de Michael Schumacher, sept fois champion du monde comme lui.

«Cette année a été si particulière. Je pense à ceux qui travaillent en première ligne et aux enfants parmi le monde, je leur envoie des ondes positives en ces temps difficiles», a réagi Hamilton.

Derrière lui, la 2e place du classement est revenue à Jordan Henderson, le capitaine du Liverpool FC. La jockey Hollie Doyle a complété ce podium virtuel.

Par ailleurs, Jürgen Klopp a été désigné entraîneur de l'année. Le manager allemand a permis à Liverpool de conquérir son premier titre de champion depuis trente ans. Les Reds ont aussi été choisis comme équipe de l'année.

Enfin, le footballeur Marcus Rashford (Manchester United) a reçu un prix spécial pour son engagement en faveur des enfants défavorisés.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats