F1 : l'hommage bouleversant de Mick Schumacher à son père

Nicolas Larchevêque

3.1.2022

Mick Schumacher a adressé lundi un vibrant hommage à son père Michael, qui fêtait ses 53 ans. L'écurie Ferrari et la FIA n'ont également pas oublié l'anniversaire du septuple champion du monde de Formule 1.

Nicolas Larchevêque

3.1.2022

En ce lundi 3 janvier, Michael Schumacher, dont l'état de santé reste inconnu depuis son grave accident de ski à Méribel en 2013, fêtait son 53e anniversaire. L'occasion pour son fils, Mick, de lui adresser un tendre message sur les réseaux sociaux.

«Joyeux anniversaire papa. Des journées comme celles-ci ont été importantes pour ma passion grandissante pour le sport automobile, et l'affectent encore aujourd'hui», a ainsi écrit l'Allemand de 22 ans, en partageant un ancien cliché où il apparaît dans les bras de son père, vêtu de sa combinaison de pilote.

«Je te suis reconnaissant»

«Je te suis reconnaissant pour toutes les expériences que tu m'as offertes et je suis impatient d'en vivre de nouvelles à l'avenir», a ajouté le coureur de l'écurie Haas, qui vient de terminer sa première saison en Formule 1. Il n'est - bien entendu - pas le seul à avoir rendu hommage à «Schumi» en cette journée spéciale.

Au milieu des nombreux commentaires sur la toile, Ferrari - qui fut son équipe entre 1996 et 2006 - et la Fédération internationale de l'automobile y sont également allés de leur message. «Nous sommes tous avec toi, Michael. Aujourd'hui et tous les jours», a ainsi tweeté la Scuderia, alors que la FIA a partagé une vidéo retraçant les exploits du «Barron rouge» en F1.