Formule 2
Louis Delétraz repart pour un tour

ATS

18.12.2019

C'est désormais officiel, Louis Delétraz (22 ans) roulera encore en formule 2 en 2020. Le pilote genevois s'est engagé avec le team tchèque Charouz, avec qui il avait déjà collaboré en 2018.

Louis Delétraz s'est engagé avec le team tchèque Charouz en Formule 2.
Louis Delétraz s'est engagé avec le team tchèque Charouz en Formule 2.
Twitter

Delétraz a porté les couleurs de Carlin cette année. Il s'est montré souvent rapide et est monté sur le podium à trois reprises, mais un manque de fiabilité de sa machine lui a fait perdre de nombreux gros points.

«Je suis très heureux de rester en formule 2», a expliqué le pilote suisse. «Comme j'ai la super licence, mon but ultime pour 2020 était la formule 1, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu cette saison au niveau des résultats», a-t-il aussi dit.

«Ce sont les aléas des sports mécaniques. Maintenant, je suis concentré pour me battre devant et essayer de gagner avec Charouz. Je donnerai le maximum», a assuré le Suisse.

Delétraz a participé début décembre aux tests F2 au terme de la saison, déjà avec le team tchèque. Il avait alors signé le meilleur chrono au terme des trois jours d'essais. Plus rien n'empêchait dès lors une nouvelle collaboration entre les parties.

«Il ne s'agissait que de tests, mais je me suis senti à l'aise rapidement avec l'équipe, et cela s'est vu dans les chronos. Je me réjouis de travailler à nouveau avec Charouz, où je connais déjà beaucoup de gens depuis 2018. Je suis confiant que l'on puisse faire quelque chose de bien l'an prochain.»

Louis Delétraz fera équipe avec le Brésilien Pedro Piquet. Celui-ci est le fils de Nelson Piquet, triple champion du monde de formule 1 (1981, 1983, 1987) et vainqueur de 23 Grands Prix.

Retour à la page d'accueilRetour au sport