Après Paris 2024 LVMH devient partenaire mondial de la F1 dès 2025 et pour 10 ans

ATS

2.10.2024 - 19:32

Le numéro un mondial du luxe LVMH et la Formule 1 ont annoncé un partenariat mondial à partir de 2025 pour une durée de 10 ans. LVMH a été l'un des partenaires principaux des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Des informations de presse avaient évoqué un investissement de sponsoring à venir dans la F1 d'environ 150 millions de dollars par an. Le montant de ce partenariat, dans lequel plusieurs marques de LVMH seront impliquées (Louis Vuitton, Moët Hennessy et Tag Heuer), est de «moins de 100 millions» de dollars, a précisé une source proche du dossier.

Le groupe du milliardaire français Bernard Arnault rejoint ainsi dans la F1 des sponsors comme DHL, Heineken, MSC Croisières, Pirelli ou encore Qatar Airways. La présence du géant du luxe, propriétaire notamment de la marque Louis Vuitton et de nombreux vins et spiritueux, se verra «à travers l'hospitalité, des activations sur mesure, des éditions limitées et du contenu exclusif», selon le communiqué. Les détails seront révélés début 2025, est-il précisé.