Sébastien Ogier (Toyota) a fait coup double à l'occasion du Rallye de Croatie. Vainqueur pour la 51e fois en WRC, le Français a pris les commandes du championnat 2021.
Le septuple champion du monde s'est imposé in extremis dans cette troisième manche de la saison. Il a devancé de six dixièmes de seconde seulement le Britannique Elfyn Evans (Toyota), qui était en tête avant l'ultime spéciale mais a manqué son tout dernier virage. Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) complète le podium, à 8''1.
Cette première victoire dans cet exercice 2021 permet à Sébastien Ogier de s'emparer de la première place du classement des pilotes, avec 8 points d'avance sur Thierry Neuville et 10 sur Elfyn Evans. Précédent leader, le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) avait été victime d'une sortie de route dès la 1re spéciale.
A noter que Sébastien Ogier a été impliqué dans un accident de la route dimanche matin, avant de rejoindre le départ.
Sur une vidéo amateur, on le voit se rabattre sur la file droite d'une route et percuter une voiture qui le doublait justement par la droite, endommageant le côté copilote de sa Toyota Yaris.
Sur une autre vidéo, on voit le Français quitter les lieux pour rejoindre la ligne de départ à l'heure, alors que des policiers entouraient sa Toyota à l'arrêt et essayaient de le retenir. En attendant une éventuelle décision de la FIA, cet incident n'a pas eu de conséquences pour le Français au classement.