Max Verstappen a décroché la pole position du GP du Qatar. Sur le circuit de Losail, le Néerlandais a parfaitement entamé un week-end qui devrait être celui de son troisième sacre mondial.
En pole pour la 10e fois de la saison et pour la 30e fois de sa carrière - une de plus que le légendaire pilote argentin Juan Manuel Fangio -, Max Verstappen (Red Bull) a devancé les Britanniques George Russel (Mercedes) de 441 millièmes et Lewis Hamilton (Mercedes) de 0''527.
Crédité du deuxième chrono, Lando Norris (McLaren) vu son temps être annulé pour être sorti de la piste. Auparavant, la Q2 avait été fatale à deux des membres du top 5 du classement du championnat du monde soit : l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari/12e) et le Mexicain Sergio Perez (Red Bull/13e).
Samedi (19h30), à l’occasion de la course sprint, Max Verstappen aura une première possibilité d’obtenir les trois points qui lui manquent pour obtenir son troisième titre consécutif de champion du monde. Une sixième place suffira à son bonheur. Il sera également sacré si Sergio Perez ne termine pas sur le podium.