Mercedes lance un programme pour améliorer la diversité

ATS

10.12.2020 - 14:02

Recrutement, formation du personnel, partenariats avec des associations: l'écurie de Formule 1 Mercedes, pour laquelle pilote le septuple champion du monde Lewis Hamilton, a dévoilé jeudi les grandes lignes de son programme pour améliorer la diversité dans ses rangs.

Mercedes a dévoilé son programme pour améliorer la diversité dans ses rangs.
Keystone

Ce programme courant sur cinq ans prévoit «qu'initialement au moins 25% de tous les recrutements proviennent de groupes sous-représentés jusqu'à fin 2025», précise Mercedes dans un communiqué.

«Nous avons aussi démarré un programme éducatif» à destination des chargés de recrutement, des managers et de l'ensemble du personnel et un «forum» a été ouvert «à destination de nos employés issus de groupes sous-représentés, afin d'encourager leurs contributions sur la manière dont nous pouvons conserver et accélérer nos progrès», ajoute l'équipe, qui est basée en Grande-Bretagne.

Des partenariats ont enfin été conclus avec plusieurs associations britanniques, à destination des ingénieurs issus de minorités, des jeunes issus de milieux défavorisés ou encore des jeunes filles et femmes.

En 2020, la mort de George Floyd, père de famille noir tué lors d'un contrôle de police aux États-Unis, a poussé beaucoup de sportifs dans de nombreuses disciplines à se positionner contre le racisme.

Lewis Hamilton, unique pilote noir de l'histoire de la F1, a demandé à son sport d'agir contre son manque de diversité. La Fédération internationale de l'automobile (FIA), la Formule 1 et Mercedes ont toutes trois lancé des programmes dans ce sens.

Le pilote britannique a également mis sur pied, en partenariat avec l'Académie royale britannique d'ingénierie, une commission chargée d'étudier et de faciliter le recrutement de Noirs dans le sport automobile dans le pays.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS