Recalé par l’écurie Haas, Mick Schumacher a trouvé un nouveau point de chute chez Mercedes cette saison où il officie en tant que pilote de réserve. Le fils de Michael espère, toutefois, rapidement retrouver une place de titulaire chez la marque à l’étoile ou ailleurs.
Un retour comme titulaire dans l’une ou l’autre équipe du paddock ne semble pas d’actualité en ce moment pour Mick Schumacher. En effet, le directeur de Mercedes, Toto Wolff, ne veut pas lâcher le pilote de 24 ans. Le boss de la marque allemande croit au talent de sa nouvelle recrue. «Je pense que les équipes passent à côté. Pour être honnête, je pense que Mick Schumacher a été grillé l'année dernière. Il faut créer un environnement et un cadre qui soient différents pour chaque pilote et pour chaque être humain. Et je pense que celui qui le prendra disposera d'un coureur très talentueux», explique-t-il au site «Motorsport.com».
Dans l’ombre de Lewis Hamilton et de George Russell, Mick Schumacher ne ménage pas ses efforts pour aider son équipe. «C'est formidable d'avoir un pilote de F1 mature, performant et expérimenté qui nous soutient dans le simulateur. Son retour est un avantage considérable. Lors de certains Grands Prix en Europe, le fait qu'il passe la nuit dans le simulateur et qu'il nous fournisse des données pour le samedi est un super avantage pour nous. D'un autre côté, si George ou Lewis souffrent d'une intoxication alimentaire, nous savons que nous avons un super gars qui pilotera bien la voiture», conclut Toto Wolff.