Formule 1 Monaco entend maintenir son Grand Prix

ATS

17.3.2020

Monaco tient à organiser son Grand Prix de Formule 1 à la fin du mois de mai malgré la pandémie de coronavirus. Il est attendu que le Grand Prix aura lieu comme prévu, a communiqué l'Automobile Club de la Principauté, organisateur de la course.

Charles Leclerc va-t-il pouvoir courir à domicile en mai prochain?
Charles Leclerc va-t-il pouvoir courir à domicile en mai prochain?
Keystone

Si la saison avait connu un déroulement normal, le GP de Monaco aurait constitué la 7e manche du Championnat du monde le 24 mai. Après l'annulation du début de saison en Australie et les reports des courses à Bahrein, au Vietnam et en Chine, la F1 doit réorganiser son calendrier.

La direction de F1 a laissé entendre dernièrement que le début de la saison aurait lieu à la fin du mois de mai. Ainsi, Monaco pourrait donner le coup d'envoi du Championnat 2020. Reste toutefois à connaître les décisions concernant le GP des Pays-Bas à Zandvoort et le GP d'Espagne à Barcelone agendés aux 3 et 10 mai.

Le chef sportif de la F1, Ross Brawn compte sur une saison d'au moins 17 Grand Prix pour cette année. Primitivement, la saison prévoyait 22 courses. Pour se donner la chance d'organiser un maximum d'épreuves, la F1 pourrait renoncer à sa pause d'été en août. Quelques Grand Prix pourraient aussi être raccourcis à deux jours au lieu de trois.

Les organisateurs à Monaco ont planifié pour leur part un événement se répartissant sur quatre jours comme à leur habitude avec les premiers essais libres le jeudi de l'Ascension.

Retour à la page d'accueilRetour au sport