GP de Doha Dupasquier convaincant, Lüthi au tapis

ats

4.4.2021 - 16:54

4.4.2021 - 16:54

Jason Dupasquier (KTM) a inscrit des points pour la deuxième fois de la saison en autant de courses. Le Fribourgeois a pris une excellente 11e place lors du GP de Doha Moto3.

Thomas Lüthi vit un début de saison compliqué.
Thomas Lüthi vit un début de saison compliqué.
Keystone

Parti 9e sur la grille après la pénalité de deux pilotes devant lui, Dupasquier a réussi une nouvelle belle course. Depuis ses débuts l'an passé, il a terminé chaque GP, ce qui démontre une belle constance. Et cette année, il arrive à entrer dans le top 15, ce qui est son premier objectif.

Devant, la victoire est revenue au jeune phénomène espagnol Pedro Acosta (KTM). Pourtant parti des stands, il a réussi à revenir sur le peloton de tête et à s'imposer. Déjà 2e la semaine dernière, le rookie prend le commandement du championnat.

Lüthi au tapis

En Moto2, Thomas Lüthi (Kalex) continue de rouler derrière sa meilleure forme. Le vétéran bernois, qui n'était que 21e sur la grille, n'est jamais parvenu à se rapprocher des points lors d'une course anonyme pour lui, conclue sur une chute à 8 tours de la fin alors qu'il naviguait en 23e position. Le millésime 2021 débute vraiment mal pour Lüthi...

Le Britannique Sam Lowes (Kalex), déjà vainqueur au même endroit la semaine dernière, a encore gagné. Il a à nouveau devancé l'Australien Remy Gardner (Kalex) après une folle bagarre dans le dernier tour.

Doublé français en MotoGP

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) s'est imposé dans l'épreuve MotoGP à Losail. Il a devancé les Ducati de son compatriote Johann Zarco et de l'Espagnol Jorge Martin.

Quartararo s'est emparé des commandes de la course à cinq tours de l'arrivée. Il a fêté son quatrième succès en MotoGP. Parti de la pole, Jorge Martin menait jusque-là pour son deuxième GP dans la catégorie reine. Le rookie a été ensuite dépassé par Zarco, son coéquipier chez Ducati-Pramac, lequel a permis à la France de fêter le premier doublé de son histoire dans la catégorie reine.

Les Espagnols Alex Rins (Suzuki) et Maverick Vinales (Yamaha), vainqueur dimanche dernier de la course d'ouverture, ont fini au pied du podium. Au championnat, Zarco prend la tête avec 40 points, soit quatre de plus que les pilotes de l'usine Yamaha, Quartararo et Vinales.

ats