Jason Dupasquier n'a pas fait d'étincelles l'an passé lors de sa saison de rookie en Moto3. Le Fribourgeois n'a pas réussi à inscrire de point lors des 15 courses au programme. Il doit et peut faire mieux en 2021.
Dupasquier (19 ans) repart avec le team allemand Prüstel GP et chevauchera une KTM presque totalement identique à celle de l'exercice précédent. Sa préparation hivernale lui a donné confiance, de même que les tests du week-end dernier à Losail, où se dérouleront les deux premières courses de l'année.
Il a utilisé les trois jours pour travailler dans différents axes. La recherche de vitesse tout d'abord le premier jour, avec l'accent mis sur les virages rapides et l'amélioration des points de freinage. «Samedi, j'ai fait une simulation de course sur 20 tours, afin de prendre le maximum d'informations sur les sensations que procurent des pneus qui se dégradent au fil des tours», a-t-il indiqué.
Enfin, le dimanche, l'accent a été mis sur la recherche de tours rapides avec des pneus neufs. «J'ai réalisé un beau chrono (NDLR: 12e) et nous avons trouvé de bons réglages. Je suis donc prêt et très motivé.»
S'il parvient à s'assurer une place décente sur la grille, le Fribourgeois peut envisager d'entrer enfin dans le top 15. Cela lancerait parfaitement sa saison.