Motocross Motocross: grande première pour Jeremy Seewer

ATS

9.9.2020

Le jour de gloire est arrivé pour Jeremy Seewer. Le pilote de motocross zurichois a triomphé pour la première fois en catégorie-reine du championnat du monde MXGP à Faenza.

Le pilote de motocross zurichois a triomphé pour la première fois en catégorie-reine du championnat du monde MXGP à Faenza.
Le pilote de motocross zurichois a triomphé pour la première fois en catégorie-reine du championnat du monde MXGP à Faenza.
Keystone

Le Zurichois de 26 ans a remporté la première des deux courses avec une avance de plus de 15 secondes. Lors de la deuxième tentative, le pilote de Bülach a dû se contenter de la 7e place sur sa Yamaha.

Le leader du championnat du monde, le Néerlandais Jeffrey Herlings, n'a pas marqué de points parce qu'il a dû renoncer aux courses en raison d'une chute à l'entraînement.

Seewer aura l'opportunité de remporter un deuxième Grand Prix à Faenza puisque les pilotes vont y disputer une troisième course dimanche. Dimanche dernier, Seewer s'est classé deux fois deuxième derrière Herlings.

L'ascension de Seewer a été linéaire ces dernières années. Après de solides performances en catégorie MX2 avec notamment deux deuxièmes places au général du championnat du monde, Seewer a commencé sa première saison de MXGP en 2018. Avec une 8e place au classement général et en tant que meilleur nouveau venu, le Zurichois a réalisé une performance si convaincante qu'il a été signé par Yamaha pour le team officiel d'usine.

Au classement du championnat du monde 2020, Seewer occupe pour l'heure la 4e place.

Retour à la page d'accueilRetour au sport