GP d'Aragon Nouveau chapitre de l'épopée «Bagnaia contre Martin»

ATS

29.8.2024 - 17:35

Le duel entre l'Italien Francesco Bagnaia et l'Espagnol Jorge Martin pour la tête du championnat du monde MotoGP va se poursuivre ce weekend au Grand Prix d'Aragon. Le pilote officiel Ducati ne compte que 5 points d'avance sur celui de l'écurie Pramac, satellite du constructeur italien.

Keystone-SDA

Auréolé de sa victoire au GP d'Autriche il y a deux semaines, Bagnaia, double champion du monde en titre, arrive en Espagne avec un léger avantage psychologique. Martin est cependant loin d'avoir dit son dernier mot. Certes, le Turinois compte sept victoires cette année pour seulement deux à son rival madrilène, mais celui-ci fait preuve d'une grande régularité notamment dans la course sprint du samedi qui ramène cependant moins de points que le Grand Prix du dimanche.

«J'ai le potentiel pour gagner», a souligné Martin jeudi en reconnaissant qu'il avait joué la prudence lors des deux dernières courses. Sa dernière victoire le dimanche remonte au GP de France en mai. Sa chute en Allemagne début juillet alors qu'il menait la course l'incite à une certaine prudence.

Les deux hommes devront compter sur Marc Marquez (Ducati-Gresini) comme arbitre de leur duel, sextuple champion du monde. Actuellement 4e au championnat, il affectionne particulièrement le circuit du Motorland Aragon où il a déjà gagné cinq fois depuis 2012, la dernière en 2019.

«Mon but sera de me battre pour le podium et on verra si cela pourra être pour la victoire», a temporisé l'Espagnol, ajoutant qu'il se sentait «de mieux en mieux» avec sa machine semi-officielle qu'il découvre cette année. Ses nombreuses chutes démontrent pourtant qu'il en cherche encore les limites...ou bien qu'il les a déjà dépassées avant de rejoindre l'écurie d'usine Ducati l'an prochain aux côtés de Bagnaia où il disposera du nec plus ultra de la firme de Borgo Panigale.