Marc Marquez continue de jouer avec la malchance

ats

4.12.2020 - 08:02

Marc Marquez est encore passé sur le billard. Le pilote espagnol a effet été opéré une nouvelle fois au bras droit. Il s'était blessé le 19 juillet lors du GP d'Espagne à Jerez.

Marc Marquez doit patienter avant de retrouver les circuits.
Keystone

Marquez «a subi une nouvelle opération du bras droit en raison de la lente guérison osseuse de l'humérus», a annoncé l'équipe Repsol Honda. Le sextuple champion du monde MotoGP a été opéré à l'hôpital Ruber International de Madrid. L'intervention a consisté à retirer la plaque précédente et à en poser une nouvelle.

Marquez, sacré en MotoGP en 2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019, s'est blessé lors du premier Grand Prix de l'année en Espagne le 19 juillet et a été opéré une première fois deux jours plus tard. Il a immédiatement tenté de reprendre le guidon pour participer à la deuxième course sur le même circuit de Jerez le 26 juillet, sans y parvenir.

La plaque destinée à consolider la fracture de son humérus droit a cassé suite à cet effort et à un accident domestique en tentant d'ouvrir une baie vitrée, ce qui a conduit à l'opérer une seconde fois début août. Début novembre, son équipe avait indiqué que le champion ne reprendrait pas la compétition avant 2021.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats