F1

Nombre de spectateurs réduit au GP du Portugal 

ATS

20.10.2020

La capacité maximale de spectateurs pour le Grand Prix du Portugal de Formule 1 prévu le week-end prochain a été réduite à cause de la pandémie du Covid-19, a annoncé mardi l'Autodrome International de l'Algarve (AIA) où se disputera la course.

C'est la première fois que le Portugal va accueillir un GP de Formule 1 depuis 1996.
Keystone

«En conséquence des nouvelles mesures contre le Covid-19, les autorités sanitaires ont déterminé des limitations concernant la présence du public au Grand Prix F1 du Portugal, à savoir une diminution du nombre de spectateurs ainsi qu'une interdiction des spectateurs dans la zone piétonne», a indiqué dans un communiqué l'AIA dont le circuit se trouve à Portimao (sud) en plein coeur de la région touristique de l'Algarve.

Le Portugal est actuellement confronté à une multiplication du nombre de nouveaux cas quotidiens, qui a atteint vendredi un nouveau record avec 2608 nouvelles contaminations en 24 heures.

Le pays a dépassé lundi la barre des 100'000 cas cumulés depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Dimanche, dans une interview accordée à l'agence Lusa, l'administrateur de l'AIA Paulo Pinheiro avait avancé une capacité maximale portée à 27'500 spectateurs alors que près de 46'000 billets avaient initialement été mis en vente.

«Au vu de ce scénario (...) nous procéderons au remboursement intégral de la valeur du billet et des frais de port. Nous avons travaillé sur plusieurs solutions pour que les détenteurs de billets piétons puissent encore assister à la course», a précisé l'AIA en soulignant que les détenteurs des billets concernés avaient déjà été contactés.

Le début de la saison de Formule 1 a été repoussé de mars à juillet en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Le nombre total de courses a été ramené à 17 par rapport au 22 initialement prévues et les huit premières manches se sont déroulées sans spectateurs.

C'est la première fois que le Portugal, douzième manche de la saison, va accueillir un Grand Prix de Formule 1 depuis 1996.

L'un des principaux enjeux du tracé lusitanien sera de voir si le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) parvient à s'imposer pour dépasser le record de 91 victoires en F1 de l'ancien pilote allemand Michael Schumacher.

Retour à la page d'accueilRetour au sport