Le Français Sébastien Ogier (Toyota) et l'Estonien Ott Tänak (Hyundai) étaient en tête du Rallye de l'Acropole, 7e manche (sur 14) du championnat du monde WRC.
Ceci après avoir signé le meilleur – et même chrono – jeudi soir lors de la première spéciale largement retardée à cause du trafic dans la capitale grecque.
Aux abords de la célèbre Acropole, les deux pilotes ont devancé le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota) de moins d'une seconde.
Le leader au championnat, le Britannique Elfyn Evans, a terminé cette première spéciale du week-end 6e devant une autre Toyota, celle du Finlandais Kalle Rovanperä, 7e. Comme Ogier et Tänak, les deux hommes ont signé un chrono identique, à 1''50 des leaders.
Dans le vif
Le rallye entrera dans le vif du sujet vendredi, avec six spéciales disputées dans la journée, et s'achèvera dimanche au terme de 17 spéciales, avec près de 350 kilomètres de parcours chronométré au total.
Au général, Evans compte 19 points d'avance sur son dauphin Ogier (qui ne participe qu'à quelques épreuves du calendrier avec Toyota) et 20 sur Rovanperä, troisième au championnat.