«Pour l'heure, nous pouvons continuer», a assuré Carmelo Ezpeleta, le promoteur espagnol du championnat du monde. Il répondait aux inquiétudes sur l'évolution de la situation sanitaire et les nouvelles restrictions contre le coronavirus en Europe.
«Pour le moment, rien n'a changé. L'état d'alerte en Espagne, en particulier, n'a pas d'impact sur notre situation (...) S'il y a des restrictions de mouvement après 22h00 et jusqu'au matin, cela n'a pas d'impact sur nous. Pour le moment, nous pouvons continuer», a-t-il développé dans une interview diffusée par la Dorna, instance dirigeante du MotoGP, qu'il a fondée et dont il est le directeur.
«Quoi qu'il en soit, nous sommes en contact étroit avec les autorités de chaque endroit (où le MotoGP doit encore se rendre pour le compte de la saison 2020, ndlr) et, pour le moment, nous n'avons pas reçu d'informations particulières», poursuit-il.
«A l'heure actuelle, nous ne voyons pas de problèmes pour le futur», insiste Ezpeleta, alors que trois manches figurent encore au calendrier. Deux courses sont prévues à Valence (8/15 novembre) et une dernière à Portimao, au Portugal (22 novembre).