Formule 1 Quand la police fait souffler Carlos Sainz Jr à la sortie de l'entraînement...

Chris Geiger

24.8.2018

Le pilote Carlos Sainz Jr a subi un test d'alcoolémie après sa séance d'entraînement sur le circuit belge de Spa-Francorchamps. L'Espagnol de l'écurie Renault était, ô surprise, sobre!

Carlos Sainz Jr a subi un test d'alcoolémie après sa séance d'entraînement à Spa-Francorchamps.
Carlos Sainz Jr a subi un test d'alcoolémie après sa séance d'entraînement à Spa-Francorchamps.
Keystone

Après trois semaines de pause, le championnat du monde de Formule 1 reprend ce week-end avec le Grand Prix de Belgique. A l'image de Carlos Sainz Jr, les pilotes s'entraînent ainsi depuis quelques jours sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Mais tous n'ont pas dû subir la même (més)aventure que l'Espagnol de l'écurie Renault. Alors qu'il terminait sa séance d'entraînement jeudi, le futur pilote McLaren a dû se soumettre à un test d'alcoolémie à la sortie du circuit.

Blague belge de la police locale? Carlos Sainz Jr s'est en tout cas plié au contrôle, en témoigne la vidéo postée sur Instagram par le Madrilène de 23 ans. 

"Mettez le volume et vous aurez mon contrôle d’alcoolémie à la sortie du circuit de Spa, oui, d’alcoolémie! Au volant, on ne boit pas!", a-t-il posté en légende de sa vidéo où on le voit souffler dans un éthylotest. Pour la petite histoire, l'Espagnol était évidemment sobre et a pu repartir directement.

Retour à la page d'accueil