Rallye d’Estonie Rovanperä caracole en tête avant la dernière journée

ATS

22.7.2023 - 21:07

Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) s'est livré à une véritable razzia samedi lors du rallye d'Estonie, 8e manche du championnat du monde des rallyes WRC. Il a remporté les neuf épreuves spéciales de cette troisième journée et augmenté son avance en tête de l'épreuve.

Kalle Rovanperä (Toyota) s'est livré à une véritable razzia samedi lors du rallye d'Estonie.
Kalle Rovanperä (Toyota) s'est livré à une véritable razzia samedi lors du rallye d'Estonie.
KEYSTONE

Keystone-SDA

«J'ai beaucoup apprécié l'après-midi, c'était vraiment bien», a déclaré le champion du monde en titre qui n'est âgé que de 22 ans et compte déjà 9 victoires en rallyes WRC «La voiture marche très bien et ce sont les spéciales que je préfère de tout le calendrier alors pourquoi ne pas y aller à fond? Il y a beaucoup de spectateurs aussi, c'est vraiment bien», s'est-il félicité.

Il devançait samedi soir de 34,9 secondes d'avance Thierry Neuville (Hyundai) qui n'a pas à craindre de devoir défendre sa deuxième place contre son coéquipier au sein de l'écurie sud-coréenne, le Finlandais Esapekka Lappi, 3e. Le Belge jouit d'un statut de premier pilote chez Hyundai et le Finlandais, à un peu plus de dix secondes derrière lui samedi soir, ne l'attaquera pas d'ici l'arrivée dimanche.