Rallye de Monte-Carlo Rallye de Monte-Carlo : Sébastien Ogier annonce déjà la couleur

ATS

20.1.2022 - 22:51

Le Français Sébastien Ogier (Toyota) est en tête du Rallye de Monte-Carlo après les deux premières spéciales. Il devance son compatriote Sébastien Loeb (M-Sport Ford).

Sébastien Ogier est en tête du Rallye de Monte-Carlo après les deux premières spéciales.
Sébastien Ogier est en tête du Rallye de Monte-Carlo après les deux premières spéciales.
Keystone

20.1.2022 - 22:51

Après avoir remporté les deux premières spéciales (sur 17 jusqu'à dimanche), Ogier compte 6''7 d'avance sur Loeb et 11''2 sur le Gallois Elfyn Evans (Toyota). «Sensation pas géniale» dans la première spéciale, «un peu mieux» dans la 2e, Ogier était «heureux d'avoir terminé» l'étape nocturne, qui avait son lot de pièges avec des «virages glissants», «du givre» et le célèbre col de Turini.

Champion du monde pour la 8e fois en 2021, Ogier (38 ans) ne fera pas une saison complète en 2022. Tout comme Loeb (47 ans), nonuple champion du monde, qui est de retour pour au moins un rallye, cette fois avec M-Sport.

«On a pris du plaisir, mais c'était très dur pour les pneus, ils ont surchauffé et après j'ai lutté pour garder la voiture en place. Là on a fait une bonne spéciale, alors que dans la première j'étais plus prudent, j'avais un peu peur du gel», a expliqué Loeb, moins d'une semaine après avoir fini 2e du Dakar en Arabie saoudite.

ATS