Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) s'élancera en pole position du Grand Prix de Miami dimanche, 5e manche de la saison de Formule 1, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi.
Pérez a réussi sa troisième pole-position en carrièrre et il cherchera également à remporter son troisième Grand Prix.
Le vétéran espagnol Fernando Alonso accompagnera Pérez en première ligne, tandis que le double champion du monde en titre néerlandais Max Verstappen (Red Bull) ne partira que neuvième après l'interruption de la Q3 provoquée par une sortie de piste du Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), la deuxième en deux jours. Le champion du monde en titre a frisé à trois reprises la sortie de piste dans des virages mal négociés.
La qualification n'a pas été très bonne pour l'écurie Mercedes. George Russell n'a pu faire mieux que sixième, tandis que Lewis Hamilton a dû se contenter de la 13e place, ne se qualifiant pas pour l'ultime segment Q3.
Le Finlandais Valtteri Bottas sur Alfa Romeo s'est qualifié pour la troisième partie de la qualification, mais n'a obtenu aucun temps au cours de celle-ci. Il partira en dixième position.