Franco Morbidelli (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Teruel en MotoGP au Motorland d'Aragon. L'Italien a devancé les Suzuki des Espagnols Alex Rins et Joan Mir pour fêter son deuxième succès dans la catégorie reine.
Dans l'optique de la course au titre, Mir a fait la bonne opération. Leader sans avoir gagné la moindre course, l'Espagnol a creusé l'écart sur Fabio Quartararo (Yamaha), qui n'a pris que la 8e place. Mir possède désormais 14 points d'avance sur le Français.
En l'absence du dominateur de la catégorie Marc Marquez, blessé et out pour la saison, personne n'arrive à imposer sa loi. Pas moins de huit pilotes différents ont gagné lors des onze courses 2020.
Le poleman japonais Takaaki Nakagami (Honda) a chuté dès le premier tour, laissant le champ libre à Morbidelli devant Rins. Mir est remonté de la 12e position sur la grille et Quartararo a reculé à partir de la 6e place. Parmi les autres têtes d'affiche, l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) a fini 7e et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) seulement 13e.