Carnet noir Un pilote de motocross décède dans un crash effroyable

Grégoire Galley

6.4.2021

Le monde du motocross pleure Alberto Zapata Bacur. Le pilote de 23 ans a perdu la vie lors d'une course disputée dimanche à Cordoba en Argentine. 

Alberto Zapata Bacur avait 23 ans.
Alberto Zapata Bacur avait 23 ans.
Twitter -  Depo

Alberto Zapata Bacur a été tué dans un terrible accident survenu en pleine course. Après avoir raté un saut, l'Argentin a perdu la maîtrise de sa moto avant de tomber sur la piste. Le malheureux n'a pas eu le temps de se relever et a été écrasé par deux autres concurrents qui n'ont pas pu l'éviter. Grièvement touché, il a succombé à ses blessures sur le chemin de l'hôpital.

Surnommé "Wey", Betacur a construit sa légende dans son sport en revenant à son meilleur niveau après avoir perdu son bras gauche dans un accident de voiture en novembre 2020. Malgré la réticence des médecins, il s'est battu afin de pouvoir à nouveau profiter de sa passion et réaliser ses rêves les plus fous.

De retour sur les circuits le mois dernier, il avait accroché un podium avant de remporter une course dans la catégorie MX-2 quelques jours plus tard. Un destin tragique pour un pilote hors du commun.