Dakar 2022 : un pilote français gravement blessé après une explosion

ATS

1.1.2022 - 21:33

Un pilote français du Dakar 2022, blessé jeudi à une jambe par l'explosion de sa voiture près de Jeddah a été opéré en Arabie saoudite. Il doit être rapatrié en France, a annoncé l'organisation du rallye-raid qui n'exclut pas un «acte malveillant».

epa09662795 A driver in action during stage 1A of the Rally Dakar 2022 between Ha'il and Jeddah, Saudi Arabia, 01 January 2022. EPA/YOAN VALAT
Un pilote français du Dakar 2022, blessé jeudi à une jambe par l'explosion de sa voiture près de Jeddah a été opéré en Arabie saoudite. 
KEYSTONE

ATS

1.1.2022 - 21:33

La sécurité a été largement renforcée autour du bivouac du rallye-raid, a constaté un journaliste de l'AFP.

«Le pilote de la voiture a été grièvement blessé à la jambe et a dû subir une opération. Son état est en cours d'amélioration (...). Son véhicule avait été brutalement arrêté par une soudaine explosion dont l'origine est toujours inconnue à ce stade. La police saoudienne s'est immédiatement rendue sur place et a commencé ses investigations, n'écartant aucune possibilité, y compris celle d'un acte malveillant», selon un communiqué de l'organisateur ASO.

Le pilote est Philippe Boutron

Le directeur de la course David Castera a précisé dans un entretien à francetvinfo.fr que le pilote était Philippe Boutron. Il participe à son neuvième Dakar et est président du club de football de l'US Orléans. Les organisateurs n'ont pas donné plus de détail sur la gravité de ses blessures.

ATS