Scène lunaire au Mans Un pilote suisse pète les plombs et s’en prend à un concurrent !

Nicolas Larchevêque

14.6.2025

Le pilote amateur suisse Gino-Generoso Forgione s’en est violemment pris à un concurrent samedi lors de la course Road To Le Mans 2, en préambule des 24 Heures du Mans.

Rédaction blue Sport

Scène lunaire au Mans ! La deuxième course de la Road To Le Mans, épreuve de la Michelin Le Mans Cup qui se disputait samedi avant le départ des 24 Heures du Mans donné à 16h00 par Roger Federer, a été marquée par une altercation improbable entre un pilote helvétique et son adversaire.

La Ferrari n° 21 (AF Corse) conduite par Gino-Generoso Forgione a ainsi été percutée par la Ferrari n° 23 (Biogas Motorsport) de l’Espagnol Josep Mayola Comadira dans un virage en début de course. Les deux voitures étant trop endommagées, les deux coureurs ont été contraints à l’abandon. Un coup du sort qui rendu fou le Suisse de 61 ans !

Ce dernier a en effet bondi hors de son bolide pour aller donner plusieurs coups de pied et de poing sur celui de son concurrent hispanique, qui est resté à l’intérieur de son véhicule. Les commissaires de piste ont alors dû s’interposer et retenir l’homme originaire de Lutry, dans le canton de Vaud. 

Une Suissesse l’emporte

À noter néanmoins que l’honneur du sport automobile suisse a été sauvé par la Vaudoise Lena Bühler, qui s’est imposée avec son coéquipier italien Matteo Quintarelli (Toyota n° 50, 23Events Racing) dans la catégorie LMP3. En GT3, celle de Forgione, la victoire est revenue à la Mercedes n° 65 (Team Motopark) de l’Allemand Heiko Neumann et de l’Autrichien Lukas Dunner.

Sur le même thème

Quand la F1 passait par la Suisse

Quand la F1 passait par la Suisse

Entre 1950 et 1954, la Suisse a accueilli la Formule 1 sur l’un des circuits les plus dangereux d’Europe. Retour sur l’épopée du Bremgartenring, les drames, l’interdiction… et le rêve d’un retour.

13.06.2025