Formule E Un week-end à oublier pour Sébastien Buemi

ATS

25.4.2021

Sébastien Buemi (Nissan e.dams) n'a pas inscrit le moindre point ce week-end à Valence en Formule E. Contraint à l'abandon samedi, le Vaudois a dû se contenter d'une 11e place dimanche. Le Bernois Nico Müller (Dragon Penske) s'est illustré samedi en terminant 2e.

Sébastien Buemi n'a pas inscrit le moindre point ce week-end à Valence en Formule E.
Sébastien Buemi n'a pas inscrit le moindre point ce week-end à Valence en Formule E.
Keystone

Seulement 22e du championnat après six courses, Sébastien Buemi a joué de malchance dans la première course du week-end espagnol. Le Vaudois, 4e en début de course, a été percuté par André Lotterer. Il s'est retrouvé dans le gravier et n'a pas pu repartir sous la pluie qui baignait le circuit espagnol.

Sur une piste très humide et piégeuse, les incidents ont été nombreux samedi. C'est le Néerlandais Nyck de Vries (Mercedes) qui s'est imposé. Profitant des disqualifications de deux concurrents arrivés devant lui, Nico Müller a hérité d'une flatteuse 2e place, fêtant son premier podium dans la discipline.



Le Bernois n'a en revanche pas signé d'exploit dimanche, terminant 20e d'une course remportée par le "rookie" britannique Jake Dennis (BMW-Andretti) qui a mené de bout en bout. Le meilleur Helvète de l'épreuve dominicale fut Edoardo Mortara, 9e. Sébastien Buemi a pour sa part manqué le top 10 pour plus de huit dixièmes de seconde.

Aucun des leaders du championnat n'a inscrit de point dimanche, et le classement des pilotes est donc resté inchangé. Nyck De Vries est en tête avec neuf longueurs d'avance sur son coéquipier belge Stoffel Vandoorne et quatorze sur le Britannique Sam Bird (Jaguar).