IndyCar Une Suissesse au départ des 500 Miles d'Indianapolis

ATS

19.1.2021 - 21:34

Simona De Silvestro sera au départ des 500 Miles d'Indianapolis le 30 mai. La Bernoise sera au volant d'une nouvelle écurie totalement féminine, dirigée par Beth Paretta.

Simona De Silvestro sera au départ des 500 Miles d'Indianapolis.
Simona De Silvestro sera au départ des 500 Miles d'Indianapolis.
Keystone

Simona De Silvestro, 32 ans, sera aux commandes. Elle qui a déjà pris le départ de cette épreuve à cinq reprises et dont le meilleur résultat est une 14e place, en 2010, année de ses débuts en IndyCar. En 69 courses de 2010 à 2015, son seul podium fut une deuxième place à Houston en 2013.

«Je suis très enthousiaste à l'idée d'avoir cette incroyable opportunité de revenir à Indianapolis avec Paretta Autosport cette année. Faire partie de cet objectif oeuvrant à la diversité et à l'inclusion des femmes en IndyCar et dans les sports motorisés en général, est très important pour moi», a déclaré la Suissesse.

L'inclusion de cette nouvelle équipe dans le paddock constitue «le début d'un engagement en faveur de l'équité entre les sexes dans le sport, pour encourager les femmes à travailler dur afin qu'elles puissent gagner leur place à la table des opérations ou sur la grille», a déclaré Beth Paretta.

Paretta Autosport s'alignera avec une Chevrolet numéro 16 sur le célèbre ovale, en bénéficiant du soutien technique de Roger Penske Racing, l'équipe dirigée par celui qui est aussi le propriétaire de l'IndyCar.

Retour à la page d'accueilRetour au sport