F1

"Verstappen écraserait Hamilton" - Piquet tire à tout-va

Chris Geiger

2.4.2021

Chris Geiger

2.4.2021

Nelson Piquet fait les gros titres depuis mercredi et ses déclarations "chocs" sur le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. L'ancien pilote brésilien a ainsi vivement critiqué le pilote Mercedes. 

Le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton s'annonce indécis cette saison.
Twitter

Nelson Piquet est en pleine lumière depuis mercredi et son entretien accordé au site "Motorsport". Lors de cette interview, le triple champion du monde (1981, 1983, 1987) de Formule 1 s'est exprimé sur la rivalité naissante entre Max Verstappen et Lewis Hamilton.

Si le Britannique a difficilement pris le meilleur dimanche dernier à Bahreïn à l'occasion du premier Grand-Prix de la saison, le duel s'annonce aussi indécis qu'excitant cette année. Mais aussi quelque peu faussé à en croire l'ancien pilote brésilien.

"Si Max Verstappen pilotait pour Mercedes, je suis sûr qu'il écraserait Lewis Hamilton. Max est plus agressif et fait donc peut-être plus fréquemment des erreurs, mais il est meilleur que Lewis à mon avis. Il est d'ailleurs trop facile pour lui de tout gagner avec Valtteri Bottas à ses côtés en tant que second pilote", a expliqué le natif de Rio de Janeiro, désormais âgé de 68 ans.



Selon l'ancien pilote Brabham et Williams, l'écurie allemande n'a d'ailleurs pas fait le bon choix en août dernier en conservant le Finlandais, désormais sous contrat jusqu'à la fin de l'exercice 2021.

"Mercedes était bien meilleur que les autres ces dernières années. Ce n'est pas que Lewis n'est pas bon, mais il a un pilote inférieur à ses côtés et le précédent (ndlr : Nico Rosberg) était encore pire. Il avait gagné le titre de champion du monde en 2016 simplement parce que Lewis avait connu des accidents et des abandons cette année-là", a ajouté Nelson Piquet.

Gageons que ces déclarations vont décupler les envies de titres chez Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. La réponse dans 22 courses.