Max Verstappen (Red Bull-Honda) partira en pole position dimanche lors du GP du Brésil à Interlagos. Il s'est montré le plus rapide lors des qualifications pour signer la deuxième pole de sa carrière.
Le pilote néerlandais âgé de 22 ans a évolué un ton au-dessus de la concurrence sur le toboggan brésilien, où il avait perdu la course l'an passé en raison d'un accrochage avec un adversaire (Esteban Ocon) à qui il prenait un tour. Sa soif de revanche semble donc énorme et il fait figure de grand favori pour la victoire.
Verstappen (1'07''508) partagera la première ligne avec Sebastian Vettel (Ferrari), devancé d'un peu plus d'un dixième de seconde (1'07''631). Les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas occuperont la deuxième ligne, le Finlandais profitant du recul de dix places infligé à Charles Leclerc pour le changement de moteur de sa Ferrari.
Kimi Raikkonen (Alfa Romeo-Ferrari) est parvenu à se hisser en Q3, où il a établi le 9e chrono. Son coéquipier Antonio Giovinazzi a dû se contenter du 13e rang.
ATS