F1
Verstappen: "Lewis n'est pas Dieu"

ATS

4.2.2020

Max Verstappen a affirmé que son adversaire Lewis Hamilton, sextuple champion du monde de Formule 1, «n'était pas Dieu». Le Néerlandais est persuadé qu'il est en mesure de battre le Britannique sur l'ensemble d'une saison.

Verstappen a terminé en 2019 à la 3e place du championnat du monde, remporté par Lewis Hamilton.
Verstappen a terminé en 2019 à la 3e place du championnat du monde, remporté par Lewis Hamilton.
Keystone

Interrogé, lors d'un évènement organisé lundi soir par Red Bull, sur ses chances de devenir lui-même champion du monde en battant Hamilton, Verstappen a répondu: «Oui. Bien entendu, cela dépend beaucoup en F1 de la voiture. Lewis est très bon et certainement l'un des meilleurs du plateau. Mais il n'est pas Dieu. Peut-être que Dieu est avec lui, mais il n'est pas Dieu».

Lewis Hamilton (35 ans) évoque fréquemment sa foi dans ses déclarations et porte de nombreux tatouages religieux. «Quand vous pouvez mettre la pression, cela devient beaucoup plus difficile pour le gars qui est devant. S'il ne ressent pas cette pression, il peut conduire à 97 ou 98% et ne jamais faire d'erreur», a poursuivi Verstappen.

«Si nous entamons la saison deux dixièmes derrière (Mercedes), nous pourrons faire monter la pression. Je suis impatient d'arriver à ce niveau et si nous sommes très proches, je suis certain que nous pourrons encore nous améliorer», a ajouté le pilote néerlandais de 22 ans, qui court pour Red Bull et a déjà remporté huit Grand Prix depuis ses débuts en F1 en 2015.

Il a terminé en 2019 à la 3e place du championnat du monde, remporté par Lewis Hamilton.

Retour à la page d'accueilRetour au sport