Le Finlandais Kalle Rovanperä a remporté le rallye de Lettonie, 8e manche sur 13 du championnat du monde WRC. Le Belge Thierry Neuville (Hyundai), seulement 8e de l'épreuve, a néanmoins conservé la tête du championnat.
Rovanperä, double champion en titre, est engagé dans un programme partiel avec Toyota cette année en WRC. Il a devancé le Français Sébastien Ogier, lui aussi engagé à mi-temps avec le constructeur japonais. Le champion du monde 2019 Ott Tänak (Hyundai) a terminé troisième. L'Estonien a réalisé la bonne opération du week-end, puisqu'il a récupéré au général la deuxième place du Britannique Elfyn Evans (Toyota), 5e du rallye.
Au volant de sa M-Sport Ford privée, le Letton Martins Sesks, à qui le podium semblait promis, a finalement échoué à la 7e place. Le pilote de 24 ans, qui disputait son deuxième rallye dans l'élite, a visiblement été victime d'un problème sur sa voiture dimanche matin, anéantissant ses chances de monter sur son premier podium en championnat du monde.
À l'issue de ce premier rallye de Lettonie en WRC, Neuville garde la tête du général, mais il ne compte plus que huit points d'avance sur son nouveau dauphin Tänak. L'écart monte à 13 points avec Evans, troisième.