WEC: Louis Delétraz roulera en LMP2 avec le team Prema Orlen

ats

12.1.2022 - 09:38

L'année 2022 sera chargée pour Louis Delétraz. Le pilote genevois disputera le championnat du monde d'endurance (WEC) parallèlement à son engagement en IMSA outre-Atlantique avec Tower Motorsport.

Louis Delétraz: une saison 2022 chargée
ATS

ats

12.1.2022 - 09:38

En WEC, Delétraz (24 ans) courra en LMP2 pour l'équipe italienne Prema Orlen, au volant d'une Oreca 07 propulsée par un moteur Gibson. Il retrouvera comme coéquipier l'expérimenté Polonais Robert Kubica (37 ans), avec qui il avait gagné le titre en European Le Mans Series (ELMS) l'an passé. Le troisième pilote sera le jeune Italien Lorenzo Colombo (21 ans).

Un job à finir

«C'est incroyable de continuer avec l'unique Robert Kubica après notre titre en 2021 et d'être rejoints par Lorenzo Colombo. Avec Robert, nous avons un job à finir au Mans», a publié Delétraz. Il faisait référence aux dernières 24 Heures, quand la voiture du team WRT qu'il partageait avec le Polonais et le Chinois Yifei Ye était tombée en panne à moins de cinq minutes de l'arrivée alors qu'elle était en tête de la catégorie LMP2.

L'équipe Prema est réputée pour ses excellents résultats en monoplace dans les formules de promotion. Elle effectuera ses débuts en WEC.

«Il n'y a pas besoin de présenter ce team. J'ai roulé contre eux durant plusieurs années en monoplace et les succès qu'ils ont pu obtenir parlent pour eux. L'équipe aura beaucoup à apprendre en endurance, mais nous avons de grandes ambitions, des personnes talentueuses et beaucoup de motivation. Je me réjouis de cette saison», a encore écrit Louis Delétraz.

ats