Women’s Super League Deux favoris identiques, mais une concurrence en progression

ATS

25.8.2023 - 09:16

La Super League dames reprend ses droits ce week-end. Comme lors de la saison dernière, Zurich (champion) et Servette Chênois (vainqueur de la Coupe) font figure de favoris. Mais la concurrence progresse.

Les Zurichoises remettent leur titre en jeu dès ce week-end-
Les Zurichoises remettent leur titre en jeu dès ce week-end-
Keystone

Keystone-SDA, ATS

Pour la troisième fois consécutive, le titre sera décerné sur un seul match, la finale des play-off. Les deux précédentes ont vu Zurich l'emporter contre Servette Chênois. Le mode de championnat peut sans doute laisser un petit goût amer au bout du lac Léman: lors de ces deux saisons, les Genevoises avaient fini la saison régulière devant les Zurichoises...

Les tenantes du trophée récoltent la majeure partie des pronostics, d'autant que Servette Chênois a perdu plusieurs éléments importants comme l'entraîneur Eric Sévérac ainsi que Coumba Sow, Laura Droz et Natalia Padilla. Derrière, Grasshopper affiche des ambitions: les Sauterelles ont notamment fait venir trois joueuses du rival local FCZ, soit Leandra Flury, Sydney et Lilian Schertenleib.

Le FC Bâle suscite aussi l'intérêt, avec un effectif profondément remanié. Coumba Sow est le transfert marquant, mais pas le seul puisque les Rhénanes accueillent aussi neuf recrues provenant de 1re ou 2e Bundesliga. La nouvelle entraîneure, Kim Kulig, vient aussi d'Allemagne : elle était jusqu'ici assistante à Wolfsburg, le club finaliste de la Ligue des champions.

Pas moins de six clubs vont entamer la saison avec une nouvelle tête sur le banc. La plus connue est celle de l'ancien international Raimondo Ponte (68 ans), désormais entraîneur à Aarau.