Comme l'an dernier, la finale de la Super League opposera ce vendredi à St. Gall le Servette-Chênois au FC Zurich. Battues à Lausanne aux tirs au but il y a douze mois, les Genevoises veulent leur revanche pour vivre un deuxième sacre.
Victorieuses de la Coupe de Suisse il y a deux semaines, elles abordent cette finale avec les faveurs du pronostic. Lors de la saison régulière, elles se sont ainsi imposées 4-2 à Zurich avant de partager l'enjeu (1-1) à domicile. Mais la victoire la plus significative sur leurs rivales fut ce succès 3-0 sans appel à la fin mars pour le compte des demi-finales de la Coupe de Suisse.
Si toutefois Servette-Chênois a été un peu inquiété par St. Gall lors de ces demi-finales des play-off, le parcours lors de ces séries finales du FC Zurich fut étincelant avec 16 buts inscrits contre 3 encaissés lors des doubles confrontations devant le FC Lucerne et les Grasshoppers. La formation de Jacqueline Dünker monte en puissance. Elle doit toutefois trouver un moyen pour neutraliser l'internationale polonaise Natalia Padilla, l'arme absolue des Genevoises, si elle entend cueillir le 24e titre de son histoire.
ats