Women’s Super League Un championnat plus ouvert avec quatre clubs favoris

ATS

9.8.2024 - 06:00

Les trois coups de la saison de la Women’s Super League, celle qui conduit à l’Euro 2025 que la Suisse organisera, seront frappés ce vendredi à l’occasion de la rencontre entre le FC Bâle et les Young Boys. Ces deux formations figurent parmi les favoris à la course au titre avec Servette Chênois et le FC Zurich.

Servette Chênois remet son titre en jeu dès ce week-end.
Servette Chênois remet son titre en jeu dès ce week-end.
KEYSTONE

Après le doublé du printemps dernier, Servette Chênois a recruté en France et en Italie pour être en mesure également de disputer la phase de poules de la Ligue des champions. Mais les Genevoises feront face au niveau national à une concurrence beaucoup plus affirmée. Le FC Bâle s’est à nouveau considérablement renforcé pour la deuxième année de l’Allemand Kim Kulig à la tête de l’équipe.

Finalistes malheureux de la Coupe de Suisse, les Young Boys comptent sur Iman Beney et Naomi Luyet, les deux joueuses de 18 ans appelée à s’imposer très vite en équipe nationale, pour faire la course en tête. Le FC Zurich, en revanche, aborde cette saison avec bien des interrogations. Sans Fabienne Humm, Julia Stierli, Viktoria Pinter, Oliwia Wos et Marion Rey, le FCZ sera-t-il vraiment armé pour s’immiscer dans la lutte pour le titre ?

Les play-off réuniront les huit premiers de la saison régulière qui comprendra 18 journées. Cette saison, une nouveauté a été apportée dans le mode de la finale. Elle ne se jouera plus sur une seule rencontre, mais sur une double confrontation aller-retour. Tous les matches seront retransmis sur le livestream de la Women’s Super League.

ATS