Le gouvernement de l'État de Santa Catarina a ordonné samedi l'annulation de la rencontre du championnat de football de l'Etat entre les équipes d'Avai et de Chapecoense. Ceci en raison de cas de COVID-19 parmi les protagonistes.
La surintendance de vigilance de santé régionale a notifié l'annulation de la partie, censée se dérouler dimanche, aux deux équipes. «Une des équipes avait 14 cas confirmés de COVID-19 et il sera nécessaire d'isoler tous les joueurs pour suivre les mesures nécessaires de protection», a indiqué le gouvernement de l'Etat dans un communiqué.
Selon la presse brésilienne, les cas ont été détectés au sein de l'équipe de Chapecoense, dont l'entraîneur Unmberto Louzer serait lui-même infecté.
Après le Championnat Carioca (Etat de Rio), le championnat de Santa Catarina a été le deuxième à reprendre mercredi, après 155 jours d'interruption de compétition en raison de la pandémie.
Le Brésil est le deuxième pays au monde le plus touché par la pandémie après les Etats-Unis, avec au moins 70'398 morts pour 1'800'827 cas confirmés, selon le dernier bilan communiqué par le gouvernement fédéral.
Dans l'Etat de Santa Catarina, le virus a causé la mort de 459 personnes.